Mobilité externe

ACCOMPAGNER VOS RUPTURES CONVENTIONNELLES

A l'initiative de votre salarié(e)

Votre salarié(s) est une personne performante, agréable, attachée à votre entreprise et à laquelle vous tenez aussi mais il / elle se pose tout de même des questions sur son avenir au sein de votre organisation? Rien de très étonnant, c'est humain! Surtout lorsque l'on est ambitieux ou que l'on n'aime pas la routine ou les nouveaux projets ou le nouveau contexte dans lequel on évolue. Votre salarié(e) n'est peut-être pas si mal chez vous et n'en a pas conscience ou peut-être a-t-il / elle vraiment besoin d'un nouveau départ. En bonne intelligence et avant qu'il ou elle ne se démotive complètement et sans avoir bien mûri son projet, pourquoi ne pas l'accompagner dans ses réflexions avec un partenaire objectif, bienveillant et capable de lui faire rencontrer les bonnes personnes après une mise à plat de son parcours, une analyse du marché et l'actualisation efficace de son CV. En quelques séances, nous lui fournissons tous les éléments et conseils utiles pour bien penser son projet de départ ou se remotiver pour rester, dans tous les cas en restant en bons termes et en mettant clairement en lumière ce qui ne lui convenait pas / plus et des pistes pour améliorer la situation si possible ou éviter qu'elle ne se répète à l'avenir.

A votre initiative

Les entretiens professionnels ou autres événements vous amènent à un triste constat: vous et votre salarié(e) ne pouvez plus travailler ensemble. Quelle que soit l'origine de la décision, vous pouvez lui accorder un accompagnement à la mise à jour de son CV et conception d'un plan d'action pour qu'il puisse plus sereinement envisager un nouveau départ.

Attention, cette prestation s'inscrit dans un contexte général sain (pas de souffrance au travail ou de désorganisation générale) dans lequel toutes vos obligations de sécurité ont été respectées (cf: Cour de cassation, civile, Chambre sociale, 8 juin 2017, 16-10.458, Inédit)